Création du site internet de Pro.Harp.Tech

Accueil » Site internet » Pro.Harp.Tech
Ligne blanche
Ligne orange

Description du projet

Derrière Pro.Harp.Tech se trouve M. Enric de Anciola, technicien de harpe. Il propose des réglages complets de harpes de toutes marques. Pro.Harp.Tech intervient dans toute l’Europe par le biais de tournées de réglages.

Une présence en ligne était indispensable pour se faire connaître des orchestres, conservatoires et solistes. Après avoir initié une page Facebook et un compte Instagram, j’ai été sollicité pour la création du site internet de Pro.Harp.Tech.

De par ses tournées régulières à l’étranger le site se devait d’être multilingue (Anglais, Français et Allemand). De plus, le souhait de M. de Anciola était de proposer une solution de réservation de rendez-vous au moyen du paiement d’un acompte directement sur le site.

Un photographe a été intégré au projet afin d’illustrer l’ensemble du site par des visuels mettant en avant la qualité du travail artisanal réalisé sur les harpes. Un webdesign moderne et dynamique a été proposé afin de faire le lien entre un métier ancestral et les services contemporains proposés sur la création du site internet.

Le site internet a été complété d’une rubrique d’actualités de type blog afin d’adjoindre à celui-ci du contenu régulier permettant l’optimisation du référencement naturel (S.E.O).

Détails du projet

Client

M. de Anciola

Date de livraison

Juillet 2020

Domaine

Artisanat

Services proposés

  • Gestion du projet.
  • Création d’un webdesign unique et intégration WordPress.
  • Gestion de l’intégration des traductions en trois langues (Anglais, Français et Allemand).
  • Développement d’une solution de booking afin de réserver des créneaux de réglages de harpes.
  • Mise en place d’une plateforme de paiement par carte bancaire.
  • Référencement naturel S.E.O.
  • Forfait de maintenance technique annuel du site internet.
  • Hébergement du site.

La version mobile du site internet ressemble fortement au site en version bureau. Néanmoins il a été adjoint un système de défilement horizontal des quatre derniers articles sur la page d’accueil ainsi qu’un menu hamburger plus adapté à la navigation mobile.