Création du site Internet d’Ogust

Description du projet

Ogust est une jeune marque nantaise de souliers entièrement personnalisable. En effet, après avoir choisi parmi une sélection de presque vingt modèles vierges différents, le temps sera venu de l’entrevue avec le maître cireur, Pierre-Yves Ringuedé, afin de faire le choix de la patine à appliquer sur le soulier permettant la réalisation d’un soulier unique. De nombreuses autres personnalisations sont proposées comme le choix des lacets, celui de la couleur de la semelle, ainsi que l’application de diverses options comme le marquage des initiales de l’heureux propriétaire.
La marque propose également dans sa boutique nantaise, un service de cordonnerie classique avec la pose de patins et/ou talons, de fers encastrés et d’installation de semelles commandos.

Concernant le design du site Internet, la marque disposant de ressource de communication en interne, ce service a directement proposé des maquettes complètes du site réalisées sous Adobe XD.
Quelques ajustements et propositions ont alors été conseillés afin d’optimiser l’U.X (expérience utilisateur), puis l’ensemble a été intégré au plus proche des maquettes en lien avec les équipes d’Ogust.
Les fonctionnalités du site s’apparentent à celles d’un site vitrine, mais avec en plus l’ajout d’une gestion des produits, comme sur un site e-commerce, mais sans le processus d’ajout au panier et de paiement. Un module de gestion d’articles de Blog/Actualité a également été ajouté.

Options choisies

  • Un abonnement annuel à un forfait de suivi technique et de maintenance globale du site a été mis en place.
  • Un hébergement annuel et une maintenance de celui-ci a été instauré.

Détails du projet

Client Ogust Souliers
Date de livraison Juin 2022
Domaine Retail

Ogust, version bureau

Travaux réalisés

  • Intégration WordPress
  • Référencement S.E.O
  • Hébergement du site
  • Maintenance technique

La version mobile du site Internet ne diffère que très peu de celle sur ordinateur. Bien sûr, un menu mobile a été ajouté avec la mise en exergue d’un onglet sur celui-ci. La différence principale se trouve par l’ajout d’un bouton d’appel téléphonique direct via l’apport d’une icône flottante. Celle-ci permettant, lors de sa sélection, de composer directement le numéro de téléphone de la boutique nantaise, transformant ainsi un maximum de visiteur du site en client potentiel.

Ogust, version mobile

Construisons ensemble votre site Internet