Refonte du site internet de Apidays
Description du projet
Apidays est la principale série de conférences mondiales sur l’économie programmable. Créé en 2012 à Paris, Apidays a organisé 33 événements dans 11 pays, réunissant plus de 10 000 participants et plus de 1 200 intervenants. Son objectif est de démocratiser et d’évangéliser les opportunités et l’utilisation des API pour permettre aux entreprises d’entrer pleinement dans la prochaine vague de la transformation numérique, l’ère de l’automatisation.
La volonté de la refonte du site internet d’Apidays a été dictée par l’utilisation du C.M.S Wix qui devenait trop limité et ne permettait pas de paramétrer de manière professionnelle certains aspects du site (performances, référencement naturel S.E.O…). De plus, suite à la création du site internet d’APIscene, le design du site d’Apidays n’était plus trop en adéquation avec ce dernier.
Le code des couleurs du nouveau logo a été utilisé afin de créer un ensemble cohérent, dynamique et moderne. Cette refonte reprend les fondamentaux du précédent site, à savoir la gestion des évènements à venir ainsi que ceux échus. Sur la refonte de ce nouveau site internet, il a également été développé une nouvelle fonctionnalité de gestion de l’ensemble des speakers.
Détails du projet
Client
Date de livraison
Domaine
Baptiste Parravicini
Co-Founder & CEO, APIDays Conferences
« Très professionnel et fiable. Je recommanderais Aymeric à quiconque ayant besoin d’un projet de développement Web. »
Services proposés
- Gestion du projet.
- Création d’un webdesign unique et intégration WordPress.
- Développement d’une solution de gestion des speakers.
- Référencement naturel S.E.O.
- Formation WordPress.
- Forfait de maintenance technique annuel du site internet.
- Aide à la configuration de l’hébergement du site.
La version mobile du site internet ressemble fortement au site en version bureau afin de permettre de découvrir facilement l’ensemble des prochaines conférences sur tous les supports possibles. Il a néanmoins bien sûr été adjoint un menu hamburger plus adapté à la navigation sur mobile.