Apidays est la série de conférences internationales leader sur l’économie programmable. Lancée en 2012 à Paris, elle a organisé 33 événements dans 11 pays, attirant plus de 10 000 participants et plus de 1 200 speakers. Son but est de rendre accessibles et populaires les opportunités offertes par les API, afin d’aider les entreprises à se préparer à la prochaine étape de la transformation numérique, l’ère de l’automatisation.
La volonté de la refonte du site internet d’Apidays a été dictée par l’utilisation du C.M.S Wix qui devenait trop limité et ne permettait pas de paramétrer de manière professionnelle certains aspects du site (performances, référencement naturel S.E.O…). De plus, suite à la création du site internet d’APIscene, le design du site d’Apidays n’était plus trop en adéquation avec ce dernier.
Le code des couleurs du nouveau logo a été utilisé afin de créer un ensemble cohérent, dynamique et moderne. Cette refonte reprend les fondamentaux du précédent site, à savoir la gestion des évènements à venir ainsi que ceux échus. Sur la refonte de ce nouveau site internet, il a également été développé une nouvelle fonctionnalité de gestion de l’ensemble des speakers.