Refonte du site internet de Vérifica
Description du projet
Vérifica est une société nantaise d’assistance à maîtrise d’ouvrage, elle a été créée par M. Jacques Flamand. Son travail consiste à conseiller les maîtres d’ouvrage afin de sécuriser l’acte de construire.
La refonte du site internet de Vérifica était devenue indispensable du fait de sa vétusté et de la technologie utilisée qui ne permettait pas de maintenance par les équipes de Vérifica. La solution de livrer cette refonte sur le C.M.S WordPress a tout de suite été validée. Les premiers entretiens avec l’équipe dirigeante ont permis de percevoir une volonté forte de rendre l’ensemble du site internet épuré et ludique. Ainsi l’utilisation de la couleur forte du logo (jaune) a été déclinée avec deux nouvelles couleurs plus froides afin d’intégrer le tout dans une mise en page moderne.
L’une des principales volontés de cette refonte était de présenter distinctement les différentes activités proposées par Vérifica mais surtout la mise en avant de toutes les références. Ainsi des fiches ont été produites pour chacune des réalisations. Une carte interactive a également été ajoutée permettant rapidement de visualiser les réalisations d’une ville spécifique.
Options choisies
- Une formation à l’administration WordPress du site a été dispensée, permettant au client d’être à 99% autonome sur son site internet. De plus une initiation à Google Analytics (outil de suivi d’audience) a été proposée.
Détails du projet
Client Vérifica
Date de livraison Février 2018
Domaine Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Travaux réalisés
- Gestion du projet
- Création d’un webdesign unique et intégration WordPress
- Référencement S.E.O
- Formation d’administration à WordPress
La version mobile du site internet est très proche de la version bureau. Il a néanmoins été décidé de ne pas afficher certains éléments afin d’en optimiser le chargement sur un affichage mobile. Ainsi la carte interactive Google Maps et la navigation interactive entre les fiches de réalisations d’une même catégorie ont été retirées.